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Comment mettre en place le référencement local à Toulon ?

leçon SEO gratuite - Agence Web Toulon

On parle beaucoup de référencement SEO, mais on va reprendre la base. C’est quoi ce référencement naturel ? Le SEO ? Quand vous créez votre site (ou que je m’en occupe), et que le site est publié. Il faut passer par la Google Search Console pour l’indexer. 

C’est un peu comme le mettre dans l’annuaire, mais façon Google. Pour que Google, connaisse votre site. C’est aussi pour qu’il puisse le recommander dans ces résultats. Lorsque vous faites, une recherche, vous allez taper un mot / une phrase et vous allez avoir une liste de réponses. C’est les résultats de recherche. Votre but en tant que business, c’est d’être dans le top 3, top 5, voire top 10.

L’objectif n°1 du référencement c’est de bien être classé dans les résultats.
Pour pouvoir augmenter le trafic organique ciblé.
Pour avoir plus de prospects et de clients.
Vous pouvez aussi avoir comme objectif d’avoir plus de visibilité, pour renforcer votre crédibilité ou encore vous démarquer de la concurrence.

Les optimisations SEO

Il existe plusieurs moyens, dont je vous parle ici. Le SEO technique (performance, expérience utilisateur), le SEO On-page ( votre contenu, les mets, les mots-clés) et le SEO Off-page (les réseaux, les liens). Maintenant, si vous souhaitez que votre site soit référencé localement, il faut mettre en place les 3 éléments précédents en les adaptant.

Optimisez votre site web pour le référencement local

Pour être référencé localement à Toulon, il faut que le contenu de votre site comporte des mots-clés locaux, comme les zones géographiques, “Hôtel à Toulon”, “café bar au Mourillon”, “Randonnée au Mont Faron”… 

Google va comprendre que vous visez un lieu spécifique. Ces mots-clés doivent être intégrés dans les métas (titre et description), dans votre url et dans le contenu.

Alors, je vous vois venir, il ne suffit pas juste d’ajouter ces mots et puis espérer être dans le top. Il faut que le contenu soit de qualité, c’est-à-dire qu’il faut prendre en compte le lecteur, répondre à une question, à un besoin.

Notez aussi qu’il faut environ 4-5 articles par mot-clé et variantes (synonyme) pour être dans le top pour un mot-clé à faible difficulté.

Bonus : ça ne sert à rien de faire des articles de 1000 mots, surtout si c’est que du blabla. Il est tout à fait possible de se positionner en top position avec un article de 300 mots si vous répondez à un besoin / question. = l’intention de recherche 

Fiche Google My Business

Ensuite, ce qui ne faut pas négliger quand on met en place le SEO, c’est la fiche Google, qui va vous permettre de mettre votre adresse, vos coordonnées et aussi le lien vers votre site. 

Là encore, vous optimisez votre site par du SEO off-page. Google met tout en lien et comprend, votre localisation donc qui est votre public cible d’un point de vue géographique.

Les réseaux sociaux

Aujourd’hui, il est possible de faire du référencement via les réseaux sociaux, toujours en mettant le lien de votre site, en utilisant les positions de localisation et en créant du contenu textuel avec les mots-clés spécifiques à votre zone géographique.

Les backlinks et les partenariats

Point bonus, non-négligeable, si vous souhaitez faire du référencement local à Toulon, vous pouvez aussi chercher des partenariats avec des entreprises ou journaux digitaux locaux. 

Avec lesquels vous allez pouvoir travailler sur vos backlinks, le but, créer du contenu pour par exemple Var Matin.  Vous pouvez aussi créer un partenariat avec une entreprise locale pour améliorer votre autorité et toujours faire comprendre à Google votre zone géographique cible.

Si vous souhaitez mettre en place le référencement local ou que vous avez des questions, envoyez-moi un mail, je suis dispo pour vous répondre.

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