Aller au contenu

Agence Le Lys

Guide Pratique : Comment mettre en place le référencement local à Toulon ? ​

On parle beaucoup de référencement SEO, mais on va reprendre la base. C’est quoi ce référencement naturel ? Le SEO ? Quand vous créez votre site ou que vous passez par notre agence, lorsque le site est publié, nous passons par la Google Search Console pour l’indexer. C’est un peu comme le mettre dans l’annuaire, mais façon Google. C’est pour que Google, connaisse votre site, c’est aussi pour qu’il puisse le recommander dans ces résultats. Lorsque vous faites, une recherche, vous allez taper un mot/ une phrase et vous allez avoir une liste de réponses = les résultats de recherche. Votre but en tant que business, c’est d’être dans le top 3, top 5, voire top 10.

L’objectif n°1 du référencement c’est de bien être classé dans les résultats.
Pour pouvoir augmenter le trafic organique ciblé.
Pour avoir plus de prospects et de clients.

les optimisations seo

Il existe plusieurs moyens, dont je vous parle ici, le SEO technique (performance, expérience utilisateur), le SEO On-page ( votre contenu, les mets, les mots-clés) et le SEO Off-page (les réseaux, les liens). Maintenant, si vous souhaitez que votre site soit référencé localement, il faut mettre en place les 3 éléments précédents en les adaptant.

optimisez votre site web pour le référencement local

Pour être référencé localement à Toulon, il va falloir que le contenu de votre site comporte des mots-clés locaux, comme les zones géographiques, “Hôtel à Toulon”, “café bar au Mourillon”, “Randonnée au Mont Faron”… Google va comprendre que vous visez un lieu spécifique. Ces mots-clés doivent être intégrés dans les métas (titre et description), dans votre url et dans le contenu. Alors, je vous vois venir, il ne suffit pas juste d’ajouter ces mots et puis espérer être dans le top. Il faut que le contenu soit de qualité, c’est-à-dire qu’il faut prendre en compte le lecteur, répondre à une question, à un besoin. Notez aussi qu’il faut environ 4-5 articles par mot-clé et variantes (synonyme) pour être dans le top pour un mot-clé à faible difficulté. Bonus : ça ne sert à rien de faire des articles de 1000 mots, si c’est que du blabla, il est tout à fait possible de se positionner en top position avec un article de 300 mots si vous répondez à un besoin / question.

Fiche Google My Business

Ensuite, ce qui ne faut pas négliger quand on met en place le SEO, c’est la fiche Google, qui va vous permettre de mettre votre adresse, vos coordonnées et aussi le lien vers votre site. Là encore, vous optimisez votre site par du SEO off-page. Google met tout en lien et comprend, votre localisation donc qui est votre public cible d’un point de vue géographique.

les réseaux sociaux

Aujourd’hui, il est possible de faire du référencement via les réseaux sociaux, toujours en mettant le lien de votre site, en utilisant les positions de localisation et en créant du contenu textuel avec les mots-clés spécifiques à votre zone géographique.

les backlinks et les partenariats

Point bonus, non-négligeable, si vous souhaitez faire du référencement local à Toulon, il va falloir trouver des partenariats avec des entreprises ou journaux digitaux locaux. Avec lesquels vous allez pouvoir travailler sur vos backlinks, le but, créer du contenu pour par exemple Var Matin ou créer un partenariat avec une entreprise locale pour améliorer votre autorité et toujours faire comprendre à Google votre zone géographique cible.

Si vous souhaitez mettre en place le référencement local à Toulon, découvrez nos offres de pack SEO ici, vous pouvez aussi planifier votre appel pour discuter de vos besoins spécifiques.

nous réalisons vos projets

analyse audit seo gratuit offert prix analiza seo besplatna cijena agence le lys agence web toulon

votre audit seo offert

Nous proposons une analyse complète de votre site web afin que vous puissiez découvrir son plein potentiel.

– Une vue détaillée des performances,
– Identification des faiblesses et des opportunités d’amélioration,
– Conseils d’optimisation.

Pour l’obtenir, rien de plus simple, remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons votre analyse.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Collaborer avec nous offre de nombreux avantages.

🎓 Expertise
Notre équipe possède une expertise approfondie et une expérience solide dans le domaine du marketing digital.

🎯 Stratégies sur mesure
Nous élaborons des stratégies personnalisées qui répondent à vos besoins et objectifs spécifiques.

⭐ Services de qualité
Nous offrons des services de haute qualité avec un accent particulier sur votre satisfaction.

📊 Transparence
Nous communiquons ouvertement et vous tenons régulièrement informé(e) de l’avancement de votre projet.

📈 Résultats
Notre objectif est d’atteindre des résultats mesurables et de contribuer à la croissance de votre entreprise.

🤝 Partenariat
Nous vous considérons comme un partenaire et travaillons avec vous pour atteindre vos objectifs.

notre
blog

logo agence le lys agence webmarketing communication digitale stratégie