Aller au contenu

Mot-clé longue traîne

SEO Formation Gratuite

Les mots-clés longue traîne, ce sont des mots-clés qui vont tout simplement être plus long. Ces mots-clés vont comporter le mot-clé cible + un questionnement / réponse / détails….

D’abord pour que vous compreniez, ce qu’est un mot-clé longue traîne, rien de mieux que des exemples, donc en voici 5 :

  1. mot-clé : achat immobilier / mot-clé longue traîne : acheter un appartement à Toulon avec vue sur mer
  2. mot clé : bien-être / mot-clé longue traîne astuces de bien-être pour réduire le stress quotidien
  3. mot-clé : tendance mode / mot-clé longue traîne : tendances mode été 2024 pour femmes
  4. mot-clé : destinations de voyage / mot-clé longue traîne : meilleures destinations de voyage en Europe en 2024
  5. mot-clé : exposition d’art / mot-clé longue traîne : expositions d’art contemporain à Marseille en 2024

Pourquoi opter pour des mots-clés à longue traîne

Quand on débute sa stratégie SEO, notamment sur un nouveau site et sur un secteur concurrentiel, il est important de se placer sur les mots-clés à traîne. 

Tout simplement parce que vous allez avoir moins de concurrence sur ces mots, vous serez donc plus facilement en première page. Alors que sur des mots-clés populaires, vous allez avoir une forte concurrence donc ça va être très difficile, voire impossible de se positionner en première page. Il va vous falloir des années, comme il a fallu à vos concurrents.

Ces mots-clés sont généralement moins cherchés, donc ils offrent moins de trafic, mais l’audience est plus qualifié et est plus dans la conversion = achat.

Comment trouver les mots-clés à longue traîne

  1. Direction Google,
  2. La barre de recherche,
  3. Vous tapez votre mot-clé,
  4. Descendez jusqu’à « recherches associées » et ils sont là,
  5. Sur certain mot-clé, en haut des résultats, vous trouverez aussi des mots-clés qui sont des mots-clés longue traîne.
 

À vous de jouer !

ps : faites-moi des retours sur vos résultats via Insta.

logo agence le lys agence webmarketing communication digitale stratégie