Aller au contenu

Contenu généré par l'IA et le SEO

Agence SEO Var - leçon SEO gratuite

L’IA est maintenant PARTOUT, mais est-ce que le contenu généré par l’IA va pénaliser votre classement dans les moteurs de recherche ? Est-ce que Google peut reconnaître le contenu créé par l’IA ?

Voici ce que Google dit : « Récompenser les contenus de haute qualité, quelle que soit la façon dont ils sont produits »

Donc non, Google ne va pas vous sanctionner si vous créez du contenu avec de l’IA. Si le robot Google, trouve que c’est un contenu intéressant, de qualité, il le mettra en avant peu importe, comment celui-ci a été créé. 

Il ne peut pas, non plus définir, s’il s’agit d’un contenu créé par l’IA.

article dispo ici

Faut-il créer uniquement du contenu avec l'IA?

Mon avis la dessus est qu’il est très tentant de créer du contenu grâce à l’intelligence artificielle, c’est rapide, ça demande moins d’effort et il y a des idées à la pelle.

Mais là où l’IA ne sait pas faire, c’est mettre de l’émotion, des blagues, il ne va pas toujours suivre votre intonation ou bien votre style d’écriture. 

La plupart du temps, c’est quand même du contenu trop bien écrit. Ensuite, l’IA, n’a pas votre expérience, votre retour. Il va créer du contenu avec les infos que lui a. 

Autre chose, l’IA permet de créer du contenu en masse, mais attention, la publication en masse d’article est pénalisé par Google. 

Comment utiliser l'IA ?

Alors non, je ne dis pas qu’il faut bannir l’IA, c’est hyper utile. 

Il faut s’en servir comme une secrétaire, pour faire la veille simplifié, pour avoir des idées, pour reformuler quelque chose si vous ne trouvez pas vos mots. Etc.. 

Il faut l’utiliser, bien évidemment, mais avec modération et toujours ajouter sa touche et checker les infos pondues par l’IA.

J’ai écrit beaucoup de trop de fois IA dans cet article….

logo agence le lys agence webmarketing communication digitale stratégie